Comment se rendre à Séville - En avion, train, voiture ou bus
Comment se rendre à Séville

Comment se rendre à Séville

La manière la plus commune de se rendre à Séville est de prendre soit l’avion, soit le train. La plupart des touristes arrivent d’autres grandes villes espagnoles telles que Madrid ou Barcelone et se déplacent jusqu’à Séville en prenant la route ou bien le train. 

Train

Séville est très bien desservie par le train puisque son réseau ferroviaire la relie à la plupart des principales villes d’Espagne. En empruntant les trains à grande vitesse espagnols (AVE), vous pourrez mettre seulement 2 heures depuis Madrid pour arriver dans la capitale andalouse, ou bien 5 heures et demie depuis Barcelone

Voiture

Si vous êtes de passage à Madrid, Séville se trouve à 530 kilomètres au sud. La durée du trajet estimée est d’environ 5 heures, ce qui n’est pas si rebutant. 

Pour les personnes voyageant depuis les pays francophones avoisinants, la voiture n’est sûrement pas la manière la plus pratique d’aller à Séville et encore moins la plus rapide. Toutefois, cela peut être l’occasion de découvrir les paysages diversifiés de l’Espagne en marquant plusieurs étapes. 

Pour planifier votre itinéraire de manière simple et rapide, il est recommandé d’utiliser Google Maps ou la Guía Repsol.

Bus

Si vous faites du tourisme en Espagne, le bus est normalement l’option la moins chère, mais selon la ville depuis laquelle vous partez, le trajet peut sembler long et inconfortable. Ce n’est donc pas l’alternative la plus recommandée si votre budget n’est pas serré.

Avion

L’Aéroport de Séville se trouve à 10 kilomètres du centre de la capitale. La plupart des vols enregistrés sont des vols domestiques, même si le trafic international a considérablement augmenté année après année.